Pour l’entreprise
Gérez tous vos équipements en toute conformité, sans y passer des heures !
Un vrai défi surtout quand le nombre d’équipements explose. GED REPAIR vous soulage au quotidien.
GED REPAIR, carnet d’entretien en ligne d’outils motorisés, de véhicules et de matériels professionnels, structure et sécurise la gestion : archivage des factures, génération automatique du carnet d’entretien et du registre de sécurité, historique centralisé, alertes automatisées…
Vous restez concentré sur votre métier, GED REPAIR s’occupe du reste.
Un outil pro, simple et complet
Plus besoin de chercher, tout est là. Simple, rapide, efficace.
Gagnez du temps, évitez les oublis
- Identification rapide des équipements via NFC
- Alertes d’entretien et suivis automatisés
- Historique centralisé des interventions, factures, notices, etc.
- Multi-utilisateurs pour impliquer vos équipes
- …
Soyez prêt en cas de contrôle
- Registre de sécurité généré en 1 clic
- Historique d’entretien à jour, preuves documentées
- Conformité facilitée avec les obligations réglementaires
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Valorisez votre parc matériel
- Visibilité sur l’état et l’utilisation de chaque matériel
- Meilleure planification des interventions et des investissements
- Valorisation facilitée à la revente
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Des fonctionnalités qui répondent aux exigences des professionnels
- Carnet d’entretien digital multi-matériels
- Alertes automatiques
- Historique centralisé (documents, photos, factures…)
- Registre de sécurité en PDF
- Recherche de réparateurs
- Accès multi-utilisateurs identification simplifiée par NFC
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Restez serein face aux obligations règlementaires
Le registre de suivi des équipements, prévu aux articles R4323-55 à R4323-69 du Code du travail, impose des vérifications périodiques et un carnet de maintenance.
Le registre de sécurité, prévu par le décret 2001- 10-16 et prévu à l’article L.230-2, est complété par les articles L4711-1 à L4711-5 du Code du travail et l’article R123-2 du Code de la Construction et de l’Habitation.
Toute entreprise doit y consigner contrôles et entretiens dans un registre unique accessible aux instances de contrôle.
En cas de contrôle (inspection du travail, DREAL, assurance…), l’utilisation du carnet d’entretien en ligne, GED REPAIR, vous aide à constituer automatiquement un registre de sécurité conforme. Vos justificatifs sont toujours accessibles, horodatés et archivés.
Conformité prouvée
En cas de contrôle de l’Inspection du travail ou d’un expert assurance, le registre de sécurité est éditable immédiatement au format pdf.
Réduction des risques juridiques et financiers
L’absence ou la mauvaise tenue du registre peut entraîner une amende jusqu’à 1 500 € par équipement (contravention de 5ᵉ classe), ou même une fermeture administrative pour les Etablissements Recevant du Public.
Meilleur pilotage opérationnel
Avec le rappel des échéances de maintenance et des Visites Générales Périodiques, vous bénéficiez d’une visibilité en temps réel sur les entretiens, révisions, réparations, conformité technique et fréquentation des équipements, ce qui évite les pannes imprévues, les arrêts de production et les sinistres causés par un équipement défaillant.
pannes d’équipements grâce au suivi préventif selon GARTNER
jours économisés en moyenne par an selon le cabinet IDC
de valeur à la revente selon une étude Ritchie Bros.
Un coût maîtrisé, un gain immédiat
- Moins de pannes = moins d’arrêts
- Moins de temps passé = plus de productivité
- Moins de stress en cas de contrôle
- Plus de valeur à la revente
En chiffres :
- -30 % de pannes imprévues sont évitées grâce au suivi préventif selon le Cabinet Gartner.
- 2 à 5 jours de gestion économisés/an par responsable matériel (IDC).
- -12 à -18 % de coûts de maintenance en moins (McKinsey).
- +15 % de valeur à la revente avec un carnet d’entretien complet (Ritchie Bros).
Pour les PME/TPE, une journée d’immobilisation d’un équipement critique peut représenter 1 000 à 3 000 € de perte de chiffre d’affaires en fonction du secteur d’activité, selon les Chambres de Commerce Régionales.
Déjà adopté par des pros comme vous
« Avant, je gérais les entretiens sur Excel, parfois dans la tête, et je n’avais jamais les bons papiers au bon moment. Depuis, avec GEDREPAIR, tout est centralisé, on reçoit des rappels, et je peux générer un registre de sécurité en 30 secondes si l’inspecteur passe.»
« En tant que responsable de maintenance, je devais cataloguer plus de 150 équipements nécessitant traçabilité et suivi. Grâce à l’application GED-REPAIR, j’ai pu enregistrer chaque appareil en une trentaine de secondes, de manière simple, rapide et parfaitement structurée. Un gain de temps considérable et une gestion bien plus fiable de mon parc matériel. Je suis vraiment reconnaissant pour l’efficacité remarquable de cette application. »
« En tant que responsable de la flotte de véhicules de l’entreprise, j’ai enfin une vision claire et immédiate de l’utilisation de chaque véhicule grâce à l’application GED-REPAIR. En quelques secondes, je sais qui a en charge le véhicule, son historique de traçabilité et son état d’entretien. Une gestion autrefois complexe est devenue étonnamment simple et fluide. Je suis vraiment reconnaissant pour l’efficacité de cette application. »
« En tant qu’agent de maintenance dans un centre hospitalier, j’ai enfin pu suivre efficacement l’état de plus de 100 lits grâce à l’application GED-REPAIR. Auparavant, cela était impossible avec un simple tableau Excel, et même une autre application s’était révélée trop complexe et chronophage. Avec GED-REPAIR, tout est devenu clair, rapide et parfaitement organisé. Je suis vraiment reconnaissant pour la facilité d’utilisation et l’efficacité de cet outil. Merci GED-REPIAR. »
Développé en France à Cosne sur Loire
